vendredi 5 mai 2017

Diabolic : protéger ou mourir de SJ Kincaid





Résumé :
"Avez-vous déjà observé un tigre ?
Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature.
Pourtant lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne."

Un DIABOLIC n'est pas un humain.
Un DIABOLIC est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un DIABOLIC n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.



Mon avis :
Sidonia Van Empyreé est fille de sénateur. Et celui-ci ne peut rien refuser à sa fille chérie. C'est ainsi qu'il lui offre une Diabolic : une fille modifiée génétiquement et conditionnée pour n'être attachée qu'à une seule personne qu'elle doit protéger quitte à y laisser sa vie. C'est un être sans émotion et conditionnée pour être une "bête" d'une force insoupçonnée, une redoutable tueuse si le besoin se faisait sentir.

Seulement le sénateur a perdu la confiance de l'empereur Randevald von Domitrien et pour punir ce premier, l'empereur décide de faire venir Sidonia au Chrysenthème, la cour de l'empereur, afin de la garder en otage.
Mais le sénateur et la sénatrice Empyreé ne peuvent s'y résoudre et décident d'y envoyer Némésis, la Diabolic de Sidonia, à sa place.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est plein de rebondissements ! On ne s'ennuie pas une seconde tant les surprises et les retournements de situation sont nombreux.

Les personnages sont authentiques, notamment celui de Némésis qui se révèle être plein de caractère. Voir sa part d'humanité prendre le pas petit à petit était intéressant, même si son côté "bête" ne manque pas de ressortir aux moments opportuns.
J'ai apprécié les autres protagonistes que sont Tyrus, le neveu fou de l'empereur Domitrien, ainsi que Sidonia, la fille du sénateur von Empyreé.

Je trouve assez étonnant qu'un second tome soit à venir mais je le lirai avec plaisir.

Un livre qui plaira aux ados à coup sûr !!


👨👩😌😎😃

2 commentaires:

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !