dimanche 30 juillet 2017

Forbidden de Tabitha Suzuma




Résumé :   
Maya, seize ans, et Lochan, dix-sept ans, n'ont jamais eu la chance d'être élevés comme des adolescents "normaux".
Liés ensemble depuis des années pour protéger leurs frères et soeurs alors que leur mère droguée et égarée les a laissé se débrouiller seuls, le lien qui les unit est devenu plus fort qu'un lien de fraternité. Et maintenant, ils sont tombés amoureux.
Mais cet amour est un amour qui ne pourra jamais être, un amour qui va avoir de désastreuses conséquences...
Comment quelque chose d'aussi mauvais peut-il être si magnifique à vivre ?



   Mon avis :
Lochan et Maya sont frères et soeurs. Lochan a 18 ans et Maya 16. A eux deux, ils doivent élever leurs frères Kit et Tiffin et leur soeur Willa car leur père a refait sa vie loin d 'eux et leur mère boit et préfère vivoter avec son nouvel amant. Alors après le lycée, ce sont eux qui font vivre la famille, s'occupent des plus jeunes. A eux 5, ils forment une famille unie qui se suffit à elle-même.

Lochan et Maya sont tellement liés l'un à l'autre qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais comment un amour pareil est-il possible alors qu'ils sont frère et soeur ? Ne doivent-ils pas empêché leurs sentiments de s'exprimer ? Peuvent-ils s'aimer au grand jour au risque de se faire enlever la garde de leurs frères et soeur et d'être condamnés ?


J'avais tellement hâte de découvrir ce roman et en même temps, je le redoutais aussi, ne sachant pas ce que j'allais trouver dedans. Et puis une romance qui a pour sujet l'inceste, ça sort quand même des sentiers battus. Et finalement l'auteure s'en sort bien et nous amène à éprouver tellement d'amour et de compassion pour Maya et Lochan. Une fois commencé, il m'a été difficile de poser ma liseuse pour faire autre chose, il fallait que je sache comment leur histoire d'amour se terminerait, et j'espérais pour eux qu'ils rencontreraient quelqu'un et se rendraient compte que leur amour est impossible, qu'ils ouvriraient les yeux !

Avant que je ne commence ma lecture, on m'avait dit "Tu verras, il se finit bien". Euh... On n'a pas dû lire le même livre !! Je ne trouve pas que la fin soit "bien", elle aurait même pu me tirer quelques larmes. 
C'est assez dérangeant d'apprécier cette romance parce qu'elle évoque un inceste mais l'auteure sait tellement bien retranscrire les émotions de ses personnages qu'on trouve presque normal leur amour et qu'on ne voit pas comment on pourrait les en empêcher...


💓💓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !